Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karatreca-saga_épisode suédois
karatreca-saga_épisode suédois
Publicité
karatreca-saga_épisode suédois
Derniers commentaires
Newsletter
16 janvier 2009

Chapitre 3 : le musée national

Après la pigeonnade de Tivola, Hiroka et moi avons jugé bon de revenir à un peu de gratuité. C’est pour cette raison que nous sommes allé au musée nationale (et certainement pas parce que c’est un musée très intéressant qui permet de se familiariser avec l’histoire du Danemark).

Copenhague_161

On y apprend plein de choses comme par exemple :

·        Que fut un temps, on se servait de tout et de n’importe quoi pour boire : comme des noix de coco, des coquillages ou des pistolets en verre (comme quoi le marketing actuel en ce qui concerne l’alcool n’a rien inventé).

Copenhague_219 Copenhague_217 Copenhague_216

·        Que la corne à boire ne se limite pas à l’imagerie astérixienne :

Copenhague_218 Copenhague_237

·        Que les costumes traditionnels sont très chouettes, en particulier les chaussures de monsieur (j’ai bien dit « monsieur », pas « madame ») :

Copenhague_227 Copenhague_228

·        Que fut un temps, la politique française ne faisait pas rire à l’étranger ; elle engendrait même la sympathie :

Copenhague_253 Copenhague_254

·        Que nous avons exporté le pantalon : le seule, le vrai, celui qui a fait trembler la noblesse :

Copenhague_255

·        On peut également choisir sa prochaine bague de fiançailles :

Copenhague_232 Copenhague_233

·        Et on peut trouver le Christ sous la forme d'une licorne qui trouve refuge chez la Vierge parce qu’il se fait pourchasser par l’ange Gabriel et ses chiens Amour et Paix. Excusez-moi pour le ton ironique mais on peut dire que je trouve cette iconographie assez inouïe.

Copenhague_250

En dépit de l’aspect caricatural que j’en donne ici, je vous recommande chaudement de visiter ce musée qui très bien fait, à plus forte raison si vous êtes un disciple de Varah et de Clio. Je n’en dit pas plus parce que d’une part je n’ai pas eu le temps de tout visiter et d’autre part, ça vous encouragera à aller le voir ou le revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité